LE BILAN AUDITIF

1. Pourquoi un Bilan ?

Seul le bilan auditif permet de déceler un problème auditif.

Il est important de se soucier de son audition et surtout ne pas croire que ce  trouble n’est à associer qu’aux personnes âgées.

Certains signaux peuvent vous alerter quant à la qualité de votre audition. Si vous peinez à comprendre les autres lors d’une discussion et faites répéter (ou non), ou si vous augmentez le son de la télé par exemple alors faites tester votre audition. N’attendez pas, Les jeunes personnes se sentent à l’abri, elles ne font pas effectuer de test et ne sont donc pas dépistées. Nous savons pourtant qu’elles sont surexposées au bruit et peuvent donc  avoir altéré leur audition. Le bilan auditif concerne chacun, sans limite d’âge.

Ne tardez pas et surtout ne laissez pas la perte auditive s’installer et évoluer.

Une perte auditive non corrigée évolue dans le temps.

2. En quoi consiste un bilan ?

Le test auditif ou audiométrie permet de mesurer votre audition. Il nécessite d’être pratiqué par un examinateur expérimenté. Il doit être effectué par un ORL ou un audioprothésiste.
Ce test est indolore, le spécialiste vous fera entendre des sons  et des mots. Vos réponses seront retranscrites sur un audiogramme. En fonction des résultats l’examinateur vous guidera et vous aidera à choisir   la solution adaptée à votre baisse auditive.

                                                                     

 

 

3. Un bilan chez  AUDITION CONTACT.

Votre médecin  ORL vous a peut-être conseillé de rencontrer un spécialiste de l’appareillage auditif et vous a établi une ordonnance d’appareillage, il vous suffit de contacter un de nos laboratoires d’audioprothèses pour prendre un rendez- vous.

                                                                                                                  

                                                                                                                                                                                                                                    .

Vous ressentez simplement le besoin de faire vérifier votre audition. Nos assistantes sont  à votre écoute et vous proposeront un premier entretien  avec un de nos audioprothésistes. Celui-ci effectuera un bilan auditif et vous redirigera vers un O.R.L, spécialiste médico chirurgical.

Lors de votre premier entretien,  votre audioprothésiste  vous informera sur votre problème et sur les corrections qui peuvent être apportées. Il vous conseillera et vous guidera pour sélectionner l’appareillage auditif le mieux adapté à votre déficience auditive.

4. Après le bilan.

En concertation, vous avez choisi  une solution auditive. Une période d’essai ou adaptation vous sera proposée afin d’être convaincu de leur efficacité.

L'adaptation de vos appareils auditifs se fera selon un planning de rendez-vous. Afin  de vous accompagner vers un résultat optimisé de votre appareillage.

5. Les rendez-vous d’adaptation.

A la remise de votre équipement un premier réglage sera effectué. En règle générale, ce premier réglage est sous corrigé en puissance.

L'ajustement de la puissance sonore des appareils auditifs se fera au fur et à mesure des rendez-vous et de vos sensations exprimées auprès de l’audioprothésiste.
Plusieurs rendez-vous permettront le réglage idéal.
Après la mise en place définitive de votre appareillage nous resterons à vos côtés et nous vous proposerons des contrôles réguliers afin d’en vérifier la bonne utilisation et le bon réglage.
Toute une équipe est présente pour vous recevoir et vous renseigner dans nos laboratoires d’audioprothèse.

Nous restons à votre écoute….